Reparoute

UNE SOLUTION TECHNIROUTE

Notre métier : L'enrobé projeté.
Pour que votre réseau routier reste confortable et sécurisé pour les usagers !

Votre problématique :
la détérioration des routes

Tributaire du climat et du trafic, les routes et rues s’usent naturellement avec le temps.

Les premières dégradations que l’on constate sont généralement localisées. Fissures, faïençages, pelades, nids de poule, affaissements de chaussées (flaches), toutes ces problématiques fragilisent vos routes. Elles nuisent aussi au confort et à la durée de vie de la chaussée.

L'état de vos routes

Notre solution : l'enrobé projeté

Enrobé projeté : travail en cours

Adaptée aussi bien aux routes rurales qu'urbaines et quel que soit le trafic, cette technique précise, permet une remise à niveau de la couche de roulement en une seule et unique intervention.

Objectifs du procédé :

•  Stopper les dégradations
•  Réparer et créer une nouvelle étanchéité de la chaussée
•  Garantir la résistance de la couche de roulement
•  Offrir des conditions de confort et de sécurité aux usagers

Ce que nous traitons

Nids de poule, faïençage, flaches, pelades et rives arrachées... autant de dégradations ou déformations de la couche de roulement qui fragilisent vos routes sur lesquelles Réparoute peut agir simplement, rapidement et durablement.

L’enrobé projeté : un procédé souple


  Un traitement ciblé des dégradations ponctuelles.
  Une intervention rapide.
  Une zone de chantier restreinte.
  Une application efficace, peu impactante pour le trafic.
  Une mise en oeuvre précise : une économie de matériaux.
  Une remise en circulation quasi immédiate.

 
Une couche de roulement préservée
sans nuisances exagérées.

Les avantages de notre procédé

Une préparation du support (nettoyage) intégrée au process.

Une adhérence de l'enrobé garantie par la mise en oeuvre d'une couche d'accrochage.

Un enrobage des matériaux pendant l'application : une meilleure mouillabilité du granulat.

Un rejet des surplus gravillons très faible, voire quasi inexistant.

Une fabrication d'un enrobé adapté au trafic et au lieu d'intervention.

Une intervention unique pour une réparation durable.

Une technique préventive, respectueuse de l'environnement.

Une dégradation de la couche de roulement stoppée durablement.

Un ratio coût/pérennité de l'intervention rentable et économique.

L'enrobé projeté : le process

Une réparation, en une seule intervention, composée de cinq étapes indispensables.

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1 – Nettoyage du support :
La lance souffle de l’air comprimé ou de l’eau, afin de :

  • Nettoyer
  • Sécher
  • Dépoussiérer
  • Décoller les parties friables

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2 – Colmatage et accrochage
La lance projette une émulsion de bitume qui :

  • Colmate les fissures
  • Prépare l’interface
  • Colle le support

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3 - Bouchage du trou ou de la zone déformée
La lance projette un granulat 4/6 ou 6/10 enrobé d’émulsion de bitume qui :

  • Bouche les trous jusqu’à 15 cm.
  • Rattrape le profil de la route sur route la surface dégradée.

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4 - Fermeture et jointage
La lance projette des gravillons 2/4 enrobés afin de fermer et jointer la réparation.

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5 – Compactage de la zone

  • Meilleure densification de la réparation
  • Aspect de surface plan et homogène
  • Limitation des rejets en gravillons.

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