Techniroute est une PME dynamique, à taille humaine

« Il y a 10 ans, j’ai créé Réparoute pour répondre à une attente des gestionnaires de routes : sécuriser leurs réseaux par des réparations rapides, économiques et durables ! J’ai donc développé la technique des enrobés projetés qui correspond parfaitement à ce besoin. 

Au fil de ces années, nous avons non seulement pu convaincre nos clients de l’intérêt de ce procédé, mais aussi, su leur montrer que ce travail devait être effectué par des spécialistes, des agents de terrain compétents, amoureux du travail bien fait, capable de s’adapter en toutes circonstances aux contraintes de chantiers et désireux de satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir à mes côtés ces hommes-là. Ils ont su faire de l’entreprise rebaptisée Techniroute, une société reconnue pour son professionnalisme. 

Désormais et afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients,  Techniroute a mis en place de nouvelles solutions. Aux côtés de Réparoute, Colmaroute est dédiée au traitement de fissures et Cleanroute à la propreté des chaussées.
L’entreprise offre donc aujourd’hui une réponse globale adaptée pour la maintenance des réseaux routiers ». 

Eric Dudoit

 

l'équipe

Chantier Autoroute

Eric Dudoit

À votre écoute, une équipe de professionnels à votre service.

00
Une vingtaine de personnes
0
Huit ateliers mobiles intervenants sur le Grand Ouest
00
Plus de dix années d'expérience

securite-environnement

Notre ambition

Proposer une gestion des réseaux routiers plus sécurisante pour les usagers, plus respectueuse de l’environnement, plus durable également.

Réparation

Notre vision

Privilégier d’abord des solutions de réparation pour assurer une durabilité maximale des revêtements, avant d’envisager leur remplacement.

Nos objectifs

Vous conseiller et vous accompagner dans la maintenance de vos réseaux afin de permettre une gestion efficiente des budgets de la collectivité.

Nos engagements environnementaux

La réduction de l’impact sur l’environnement des activités de Techniroute est, au même titre que la qualité et la sécurité, une de nos préoccupations majeures.
Notre démarche s’articule autour de deux grands objectifs.

Réduire l’impact environnemental de nos activités

  • Mise en place d’un Schéma d’Organisationnel de Gestion et d’Elimination des Déchets (SOGED) et d’un Plan de Respect de l’Environnement (SOPRE) traitant les nuisances environnementales, sonores, sur la faune et la flore, etc.
  • Utilisation de machines modernes moins polluantes.
  • Un parc véhicules récent, aux normes EURO 5 et EURO 6 en vigueur.

Développer des technologies de mise en œuvre performantes

  • pour éviter le gaspillage des ressources non renouvelables (matériaux),
  • pour limiter les nuisances aux usagers (intervention rapide et peu invasive)

« Depuis la création de notre entreprise, cette conception responsable de la maintenance routière est notre colonne vertébrale. C’est aussi ce qui m’unit à certains de mes confrères qui, comme moi, estiment qu’il est possible de faire évoluer les pratiques et accompagner les acteurs de la commande publique vers davantage d’efficience et de durabilité.

Dans cet esprit, nous avons fondé Maintenance des Routes de France. Ce syndicat professionnel a pour objet de promouvoir et défendre auprès des maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre publics et privés, le rôle essentiel de la maintenance dans la préservation des chaussées ».

Eric Dudoit

Maintenance des routes de France